Marche Nordique

Née dans les années 30 en Finlande et développée à la base par des skieurs de fond, la marche nordique est une activité bienfaitrice pour le corps et l’esprit.

La pratique a évolué grâce aux allemands qui ont développé une technique sport santé plus proche de la randonnée.

Les bénéfices de la marche nordique sont multiples :

• gainage de 90% des muscles du corps,
  • amélioration de la respiration,
  • redressement de la stature posturale,
  • amélioration de capacité cardio-vasculaire,
  • prévention de l’ostéoporose,
  • atténuation du mal de dos…

Guide Nature Randonnée vous propose des séances de marche nordique en petit groupe (maximum 10 personnes) pour mieux découvrir ou perfectionner la technique et profiter de conseils personnalisés de l’accompagnateur en montagne, diplômé en marche nordique. Le tout dans une ambiance ludique et conviviale !

Tous les mardis de 17H30 à 19H30, une séance de marche nordique (initiation ou perfectionnement) est organisée sur le bassin du Puy-en-Velay.

Vous êtes un club de randonnée, un groupe, une association sportive, une entreprise et vous souhaitez proposer cette activité à vos membres en Haute-Loire ou Haute-Ardèche, vous pouvez également réserver une séance privée.

Découvrez et réservez nos activités grâce au module de vente en ligne ci dessous.