Qui et où sommes nous ?

Qui sommes nous ?

• Un bureau montagne, avec un statut de syndicat local au fonctionnement démocratique similaire aux associations (des adhérents, un bureau, un CA, une AG …)
  • Des professionnels regroupés qui mutualisent ainsi des moyens humains, leurs connaissances, leurs compétences mais aussi des moyens financiers, matériels et mettent leur agenda en commun pour pouvoir mieux répondre aux demandes et être au plus prés de vos attentes.
  • Des habitants à l’année de nos villages participant à la vie sportive, culturelle et économique et connaissant parfaitement la région.
  • Des acteurs incontournables de la sensibilisation à l’environnement conscients de leur rôle dans la protection de la nature
  • Des ambassadeurs touristiques pour la découverte du territoire par ses richesses naturelles mais aussi du patrimoine bâtit, des us et coutumes, de la gastronomie et des bonnes adresses de la région.
  • Des professionnels de la pleine nature passionnés et aux compétences variés : accompagnateurs en montagne et moniteurs de VTT pour la plupart diplômés en éducation à l’environnement
  • Une équipe disponible et à l’écoute toute l’année et ce 7 jours/7.

Le métier d'AMM

Présentation du métier d’AMM

Le trombinoscope de Guide Nature Randonnée

Découvrez les portraits officiels de toute l’équipe !

Où sommes nous ?

Notre territoire

Situé à cheval entre l’Ardèche et la Haute-Loire, en plein coeur de la nouvelle région Auvergne Rhône-Alpes, notre territoire de moyenne montagne est facilement accessible depuis les agglomérations du Puy-en-Velay, de Saint-Etienne et d’Aubenas.
Temps de trajet moyen en automobile :

• 30min du Puy-en-Velay
  • 1h 15 de Saint-Etienne
  • 1h30 d’Aubenas
  • 1h45 de Lyon
  • 2h de Valence

Un havre de paix dans un monde en effervescence que nous vous proposons de parcourir en toute saisons.

Carte France
Carte du territoire