Sortie au programme

Week-end bivouac – La jeune Loire en liberté

Départ en attente - Départ prévu le 01 juin 2024 Ce départ sera confirmé dés 6 inscriptions

160€ / ADULTE

0 participant , 15 /15 places restantes

Nous vous proposons le temps d’un week-end de vous plonger dans les gorges de la Loire sauvage à 25 km au sud du Puy en Velay. Une totale déconnexion dans un site grandiose et préservé, riche en biodiversité et fréquenté depuis la préhistoire par les Hommes. Cette vallée a été sauvée d’un projet de barrage dans les années 90 par l’association SOS Loire Vivante. Au mas de Bonnefont, vous rencontrerez des passionné(e)s qui partageront avec vous cette histoire et leur amour des rivières vivantes. Une expérience à la portée de randonneur occasionnel en bonne forme physique et motivé. Il ne faut pas sous-estimer l’effort requis par le portage (environ 10 kg). Le bivouac aura lieu dans un secteur sauvage (le téléphone portable ne passe pas) et sera pensé dans un esprit d’impact minimaliste sur le milieu. L’itinéraire de ce séjour n’est pas figé, il sera décidé en fonction de la météo. Il y aura aussi la possibilité de se réfugier en intérieur, au Mas de Bonnefont, en cas de mauvais temps.

• Partagez une expérience en pleine nature
  • Réussir son bivouac dans un lieu sauvage
  • Une traversée à gué de la Loire

• L'encadrement par des professionnels